C’est quoi un slasheur / une slasheuse

Je parle souvent de slasheur / slasheuse et je me définis moi-même comme une slasheuse.

Pourquoi ? Bien parce que jusqu’à la crise sanitaire j’avais la chance de cumuler 2 jobs. J’avais un job de raison avec un salaire et un job passion rémunéré sur les ventes.

Pour la petite histoire… J’ai commencé à me mettre à mon compte en janvier 2018 après mon 2ème congé maternité. Un ami venait d’ouvrir son agence de voyage en ligne, il avait besoin d’alimenter son site avec des packages de voyages.

Je n’ai pas atterri dans le monde des voyages par hasard. En effet, à la base mon profil est assez atypique… J’ai une maitrise de géographie, un master en développement durable (option tourisme) et un MBA en management du tourisme et de l’hôtellerie mais je bosse dans la finance depuis 13 ans (quand je me relis, je suis morte de rire… La fille, elle a vu de la lumière dans la banque, elle est rentrée quoi… !)

Moi dans ma meilleure vie, sur une plage de Nosy Bé en voyage de repérages

Oui donc je reprends le fil… j’étais partie pour rester à la maison avec mes petites terreurs (pas en âge d’être scolarisés) quand mon ami me sollicite. Je me dis « pourquoi pas » et je fonce et là…. J’AI TROP KIFFE MA RACE mais par contre, je n’ai rien gagné pendant 9 mois parce que j’ai dû me construire tout un réseau. Je ne comptais pas les heures, j’avais réussi à faire garder les enfants 2 jours par semaine. J’étais tout le temps aux aguets, j’avais toujours un cahier dans mes affaires pour prendre des notes, je réfléchissais tout le temps. Je travaillais dès que j’étais réveillée et que les enfants dormaient. Je devais dormir 6 heures par nuit maximum.

Bon après y’a un moment où la réalité m’a rappelé et il fallait avoir un salaire tous les mois si on voulait faire tenir la famille. Donc, en janvier 2019, je retourne travailler (le travail avec le numéro de sécu sur la fiche de paie parce que je n’étais pas en vacances en vrai). Comme je ne suis pas le genre à lâcher l’affaire, j’ai cumulé le job et tous mes efforts de l’année précédente ont payé. Le concept plaisait (https://www.planete-evasion.fr/ ) !

Tout reposait sur une organisation très stricte, je travaillais le soir quand les enfants étaient couchés. Je préparais mes emails la nuit, je les mettais en brouillon et le matin j’appuyais sur le bouton « envoyé » quand j’étais dans les transports en commun. J’ai donc fait ce choix (cumuler deux jobs) pour des raisons économiques. J’ai réussi à être au taquet pendant 3 mois puis j’ai ralenti la cadence et j’ai dû réduire mes champs du possible. Afin d’équilibrer mes 2 vies professionnelles, j’ai moins innové et j’ai amélioré les acquis tout en restant en veille. Là, j’étais devenue une vraie slasheuse (en manque de temps quand même).
J’avais une double vie professionnelle et une autre vie familiale. Je jonglais avec toutes ses casquettes. J’avais un peu compartimenté ma vie. J’utilisais mes soirées et le temps de transport pour le job passion et quand j’étais au job de raison, j’étais à fond. Puis, quand j’étais avec la famille, j’essayais de faire de mon mieux.

Avec le recul, je pense que c’est la famille qui a le plus en pâti. J’étais stressée pour faire dormir les enfants quand j’avais du travail à faire le soir. Chaque minute de sommeil était précieuse, l’appartement n’était pas trop rangé, mes DIY, les courses et les menus healthy fait-maison ont volé en éclat…

Puis fin 2019, coup de massue, je perds brutalement mon papa, je sombre. Je ne créé plus mais je gère tous les dossiers en cours. La crise sanitaire donnera le coup de grâce avec l’annulation de tous les voyages prévus sur 2020. J’ai vécu cette crise comme une période de transition parce que je n’avais pas d’autres choix que de souffler pour faire une pause. En plus, comme je ne m’étais pas préparée à me mettre à mon compte il y a 2 ans, là, j’ai l’occasion de tout préparer en attendant que « ça passe »…

Bon sinon, je devais vous dire ce que c’était un slasheur / slasheuse et bien pour moi c’est quelqu’un qui doit jongler entre plusieurs vies professionnelles. C’est un passionné qui doit gérer un emploi du temps de malade pour assurer sur tous les fronts.

Avec le recul, si je pouvais donner un conseil… Ne négligez pas le perso car le perso c’est votre boussole, votre équilibre et votre refuge. Il doit toujours passer avant. J’ai appris à ralentir et à ne pas me mettre de pression.  Aussi, écoutez vos détracteurs d’une oreille, s’ils ont des arguments, ils peuvent vous aider à améliorer votre concept.  

Bon là, je vous avoue que la crise sanitaire m’éloigne considérablement de mon job passion. Je ne regrette pas d’avoir conservé mon job de raison pour faire face financièrement. En revanche, je me considère toujours comme slasheuse car je suis une slasheuse qui se réinvente (enfin qui essaie) !

Alors, ne lâchez pas vos rêves et si vous êtes passionnés, vous êtes capables de vous dépasser (si si!).

Belle fin d’année à tous !

Sabrina


Laisser un commentaire