Le coaching

Hello!

Ca y est, je me lance ! Je vais me faire coacher. Je vous partage dans quel contexte j’ai (enfin) décidé de sauter le pas…  Comme il y a une surprise à la fin de l’article, je vous fais une intro en racontant un peu ma vie. 🙂 

Il était une fois… en début de confinement, je me suis dit qu’il fallait que je mette à profit cette pause pour avancer.

J’ai ressenti le besoin de trouver un équilibre entre moi, mes enfants, mon travail, mes projets, mes loisirs et toutes les tâches du quotidien. J’ai cette sensation de ne pas gérer comme il le faudrait et de gâcher beaucoup d’énergie et de temps.

Je suis donc passée par plusieurs phases :
               Alors, j’ai commencé à chercher des sites de développement personnel pour trouver des solutions. C’était long, j’avais pas le temps, j’ai lâché l’affaire. Y’avait trop de trucs, ça partait dans tous les sens.
               Apres, j’ai découvert les podcasts et j’ai kiffé les écouter le soir quand les enfants sont couchés : mes trouvailles sont le gratin de Pauline Laigneau & les podcast de Clotilde Dusoulier sur le site « oui change ma vie »
               De fils en aiguille, je me suis inscrite sur plein de sites pour avoir des tips et j’ai découvert les retraites digitales de Namastrip. Les intervenantes étaient géniales, positives et inspirantes… J’ai kiffé découvrir des outils dont j’ignorais totalement l’existence et leurs effets que cela pouvait avoir sur moi..! Toutes les 2 semaines, je fais une retraite digitale avec Namastrip
               C’est cool, j’ai trouvé des pistes pour aller bien. Je me suis remise à écrire pour le plaisir. J’ai rouvert le blog. J’ai donné une autre dimension au blog en développant un côté plus collaboratif pour partager les tips inspirants des copines. C’était cool j’avais trouvé de nouvelles pistes pour m’apaiser mais c’était toujours le bordel pour dompter les kids, faire la bouffe, les bains, tout ça tout ça en télétravail…! Alors j’ai cherché a me faire coacher…
               J’ai commencé par du coaching digital pour « moins crier sur mes enfants ». Ça a marché quelques fois mais chassez le naturel il revient au galop… Il ne fallait pas que je change, il fallait que je gère. Le problème c’était ça. Mon ennemie c’était moi…! J’ai cherché à me faire coacher mais vu les prix j’ai abandonné l’idée (entre 6000€ & 1500€ selon la popularité de la coach). Le sujet n’est pas de faire un débat sur les tarifs de coach. Je pense que les tarifs sont justifiés vu les résultats et les changements qu’un coaching peut opérer dans une vie. C’est juste que je ne pouvais pas me le permettre. Donc je me suis dit que j’allais me coacher moi même (gros LOL).

Alors, j’ai fait une super to do list pour adopter le miracle morning mais non. Chaque matin, je me réveille pile à l’heure où je dois commencer mon télétravail…! Zéro volonté la Meuf…! Puis je ne vous parle même pas des kilos que j’ai pris depuis les grèves… Grèves + Confinement = télétravail = la balance a morflé…! & là pareil zéro volonté pour manger sainement…!

Puis, c’est apparu comme une évidence, toujours la même conclusion ! J’avais besoin d’être épaulée ! Je me suis souvenue d’une anecdote. Après la naissance de mon petit deuxième j’ai fait un régime pour perdre les 15 kg que j’avais pris en devenant maman… J’avais tout essayé (sport, repas équilibré, IG bas), je n’y arrivais pas (merci à toi aussi hypothyroïdie hein). Alors j’ai pris rdv chez une nutritionniste. Là, ça a marché! Le docteur m’avait dit un jour : « vous n’aviez pas vraiment besoin de moi, vous aviez juste besoin d’un coup de pied au fesse et d’un accompagnement ». Bah ouai en fait c’est ça, j’ai besoin d’un coach… 

J’étais en train de plonger dans ma léthargie printanière en vivant confinée dans un contexte de déconfinement… En même temps, vivre sans soutifs, sans maquillage, en faisant tremper ses dinosaurus dans sa tisane avec son pc pro à côté de ses gosses qui s’embrouillent ça vend du rêve non?! Ouai non ça n’en vend pas! Bref, voilà j’étais avec mes dinosaurus (chocolat au lait svp) et ma tisane et je lis l’annonce de Jen…..! Illumination, danse de la joie…!

        1.      Vous souvenez-vous de Jen?! Je l’ai interviewé début mai. Elle nous à partagé son quotidien de confinée à Barcelone et ses tips. Son compte Instagram est une mine de tips positifs.
        2.      Jen fait une formation certifiée pour devenir coach. Elle recherche des personnes à coacher pour parfaire sa formation à un tarif formidablement attractif!
        3.      Je connais le travail de Jen. J’ai consulté Jen en séance d’accuppression et d’Access Bars. Ça m’avait fait un bien fou sur la durée en plus. Je sais que Jen est une professionnelle digne de confiance qui œuvre avec douceur pour le bien-être de ses clients.
        4.      Les séances de coaching peuvent se faire à distance. Nickel pour moi avec mon emploi du temps foutoir.
        5.      Jen dispose de compétences variées qu’elle peut mettre aisément à profit dans ses séances de coaching.
        6.      En coaching, pas de jugement car le principe du coach est de nous guider vers notre objectif. C’est pour nous que nous faisons cela.
        7.      Le coaching est vraiment tourné « objectif et action ». Le coaché est impliqué fortement pour atteindre son rêve. Il va travailler grâce au coaching de sa réalité actuelle vers son futur désiré.

Ni une, ni deux, je contacte Jen pour lui faire part de mon enthousiasme. Nous prenons le temps de nous appeler pour échanger à propos de mes besoins. C’était un peu le bordel dans mon cheminement mais Jen a compris que j’avais besoin d’être guidée. J’ai mis le doigt sur mon besoin. Il faut désormais trouver un axe pour passer la seconde et pérenniser tout cela. J’espère que ma léthargie aura servi à me donner plein de force pour passer les autres vitesses et surtout garder le cap! Comme ça, moi aussi j’aurai des tips à partager 

& voilà la petite suprise…! Jen a encore quelques places de dispo dans son agenda pour du coaching. Si vous avez besoin d’un coach, voici sa proposition :

Vous avez un objectif professionnel ou personnel à réaliser:
– Entreprendre un changement de vie
– acquérir plus de sérénité ou
– optimiser la communication avec vos proches…?
Quelle que soit l’évolution que vous souhaitez aborder dans votre vie, je vous propose de vous accompagner dans sa réalisation.

Bientôt certifiée par l’International Coach Fédération en tant que Coach professionnel et Coach de vie avec libération émotionnelle, je recherche des personnes désirant se faire coacher avant cet été.*

Parlez-en autour de vous et écrivez @Jen.SoinsEnergetiques pour une première prise de contact personnalisée.

*Séances tél ou visio en français, espagnol ou anglais.

 

& vous quelle idée avez-vous du coaching ? Sur quoi aimeriez-vous être coaché ?


Laisser un commentaire