Interview de Jen

J’ai rencontré Jen en séance d’acupression il y a 2 ans. Après un entretien personnalisé, Jen a cerné mes besoins et mes nœuds émotionnels. Nous avons fait une séance d’acupression et une séance d’Access Bars. J’ai ressenti l’agréable sensation de ne pas me sentir fatiguée durant plus de 2 semaines. La séance a libéré beaucoup de tensions dont je n’avais pas imaginé le poids dans mon quotidien. J’ai pu retrouver un apaisement.

Cela me tenait beaucoup à cœur d’interroger Jen pour partager ses astuces bien-être. De par sa douceur, sa bienveillance, sa soif d’apprendre et sa faculté à débloquer les tensions, nous avons beaucoup à apprendre de Jen.

Je vous présente donc Jen, une belle jeune femme dynamique expatriée à Barcelone depuis 9 mois. La mieux placée pour se présenter, c’est Jen! Je laisse donc ma « plume » à Jen :

          Qui es-tu Jen ?

Bonjour,

Jennifer ! Enchantée !

Je suis Niçoise d’origine, et ce n’est pas ma première expatriation ! J’ai vécu en Ontario au Canada, à Marseille, Manosque, Cannes, Nice, Grenade, Valence, et Paris. Vivre en Espagne est véritablement émotionnel pour moi. Toute petite, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’Espagne. Madrid, Valence et bien-sûr Barcelone sont mes villes préférées. Barcelone s’avère être le meilleur compromis car cette ville représente Nice en plus grand je dirais. Cette ville est jeune et très dynamique sur les plans culturels et sportifs. Beaucoup de choses m’ont appelé à Barcelone.

Je suis passionnée par tout ce qui a attrait au bien-être : le sport en général (yoga, course à pied, danse) et le bien-être mental avec mon travail constant en introspection et sur les libérations émotionnelles. Je lis beaucoup dans ce domaine.

J’adore aussi cuisiner car lorsque je cuisine, je laisse ma créativité s’exprimer complètement, je cuisine au feeling 😊 . Niveau régime alimentaire, je suis une gourmande mais mange très healthy, par exemple je mange très rarement des protéines animales.

Je travaille en marketing et communication dans une entreprise de packaging cosmétique. C’est mon travail qui m’a emmené à Barcelone. Ces premiers mois ont été très challengeant : beaucoup de sollicitations, un grand changement de vie et la pression engendrée par cette création de poste. Ces premiers mois à Barcelone m’ont pris pas mal d’énergie mais le challenge est très intéressant.

          Comment vis-tu ton confinement ? As-tu des astuces à partager pour éviter les coups de stress ?

Au début du confinement, j’étais en décalage complet avec ce que l’on entendait aux informations : « les gens ont plus de temps libre … ». En réalité, j’ai plus de travail qu’habituellement car je suis impactée par les revirements stratégiques liés aux annulations d’événements, avec notamment des changements incessants au niveau de la stratégie de communication… Contrairement à beaucoup de personnes, je n’ai pas le temps de me poser. J’avais presque plus de temps pour moi dans mon quotidien avant confinement : je faisais du sport 3 à 5 fois par semaine, je profitais de mes temps de transport pour marcher et me nourrir mentalement avec des audio books. Je faisais mon yoga chaque matin avant de partir et le week-end j’appréciais d’aller dîner au restaurant et flâner sur le front de mer.  

En télétravail (et d’autant plus en confinement) on est davantage concentré, on a tendance à ne pas décrocher et à ne pas faire de vraies pauses. Même au niveau de la cuisine, moi qui adore cuisiner, en semaine cela devient une véritable obligation.

Audiobooks et podcasts recommandés par Jen : en ce moment je lis les livres de Dolores Cannon, et sinon de façon générale :

          Comment sont organisées tes journées ? T’imposes-tu des rituels ? Si oui lesquels ?

J’ai mis en place une série de rituels pour bien travailler de la maison et m’apaiser.

Je commence ma journée par une petite séance de yoga : 5 répétitions de Salutation au Soleil. Ensuite, j’enchaîne avec ¼ h de renforcement musculaire ce qui continue à réveiller mon corps tout en écoutant un audio inspirant.

Après, j’ai d’autres rituels que je suis en fonction de ce que guide mon instinct : écriture, respiration…

La check-list confinement de Jen :

          Avec quelle philosophie abordes-tu ce qui nous arrive ?

A vrai dire, je le prends plutôt de façon zen et en suis même ravie. Ce confinement permet d’avoir plus de temps pour redécouvrir « son intérieur », que ce soit sa maison ou en introspection.

Je sens que beaucoup de personnes s’ennuient vite ou se laissent envahir par tout le stress des émotions négatives qui remontent avec la quarantaine.

« Ce moment de pause », ce calme justement, nous n’y sommes pas habitués, alors forcément une introspection forcée peu déranger. Il faut dire aussi que cette quarantaine a été bercée par des nouvelles lunes et des pleines lunes puissantes qui ont pas mal brassé au niveau énergétique (un prochain article est à venir sur ce sujet).

Depuis cette mi-mars, j’en profite pour faire un travail sur mes émotions, voir ce qui se cache derrière, écouter les maux/mots de mon corps et les libérer en faisant des rituels d’écritures… entre autres…


          Quel conseil peux-tu nous donner pour rester zen durant cette période de confinement ? Que devons-nous éviter ?

Je dirais en premier lieu d’éviter d’écouter les informations qui distillent malgré tout beaucoup de négativité. S’abstenir encore plus le soir car après on se couche avec ces énergies négatives…

Je conseille de bien se recentrer en pratiquant des sessions de :

  • Respirations ventrales : par exemple, prenez quelques minutes le matin au lever, les yeux fermés en imaginant un lieu où vous aimez vous balader comme une crique au bord de l’eau, un flanc de montagne… ça aidera votre cerveau à se relâcher.
  • Méditation de pleine conscience de 10 – 15 minutes maximum pour commencer. Celles de Petit Bambou ou sur Youtube, celles de Christophe André sont top !

Je conseille aussi chaque soir de se focaliser sur tous les petits moments positifs de la journée.

On peut commencer par 5 « merci » et ensuite augmenter à 10 rapidement. Au début cela peut paraître compliqué de trouver 5 choses positives dans sa journée. En même temps il est intéressant de noter la moindre petite chose qui vous a mis dans un moment de joie ou de détente, comme par exemple : écouter un oiseau chanter, cuisiner un bon plat, voir le soleil, sentir le vent entrer par la fenêtre…

On peut pratiquer ces moments de gratitudes en famille, pourquoi pas le soir avant de dîner. Vous verrez, cela vous aidera à être plus dans le moment présent au fur et à mesure des journées de pratiques et vous vous sentirez plus en joie chaque jour.

Les astuces Zen de Jen pour mieux vivre son confinement :

          Si tu devais planifier une journée idéal pour te chouchouter, comment planifierais-tu ta journée ?

Réveil pas trop tard, session de sport, douche cocooning avec pleins d’arômes, suivie par une bonne hydratation, moment de cuisine, sieste (j’adore dormir l’après-midi après déjeuner), lecture, dessin ou écriture et bien-sûr un bon repas avec mon amoureux !

          Quelle est ta recette de cuisine « valeur sûre rapide et délicieuse » ?

 Mon plat préféré est la ratatouille ! Je ne suis pas niçoise pour rien… celle de mon père est exceptionnelle ! Pour moi ce plat est une valeur sûre bien que très longue à préparer avec tous les ingrédients à cuire séparément.

En ce moment, j’aime bien faire ce que j’appelle « Ma Salade Rouge ». C’est une recette vegan rapide et bien gouteuse.

Recette de la Salade Rouge de Jen :

          Comment envisages-tu l’après confinement ? Vas-tu modifier quelques habitudes ? As-tu pris des décisions durant ce confinement ?

Je sais pertinemment que ma voie est d’accompagner les gens. À chaque fois que j’interviens en séance, je vois bien que j’enclenche une étape de reconstruction chez la personne. De façon générale, chaque personne vient en séance pour un motif précis mais nous traitons souvent autre chose, c’est l’arbre qui cache la forêt.

J’ai fait une introspection personnelle en profondeur, j’ai suivi des formations qui m’ont grandement aidé. Voilà pourquoi je souhaite mettre tout ce travail au service des gens.

L’après-confinement ouvre plein de nouvelles perspectives. J’ai envie d’accompagner les gens pour partager ce qui m’a fait avancer, ce qui m’a recentré et m’a aligné avec moi-même, pour qu’ils puissent eux aussi ressentir plus de bien-être. Voilà ce qui fait vraiment sens pour moi !

Perso, je pense que Jen a trouvé sa voie. Quand je vois les bénéfices physiques et psychologiques que m’ont apporté une seule séance, je ne doute pas une seule seconde que Jen pourra « sauver » plein de personnes. Elle pourra les aider à se connecter à eux même pour se libérer d’émotions qui les grignotent, les aider à faire ressortir le meilleur d’eux même, le tout en douceur avec des outils et des rituels simples.  

 Encore merci Jen pour ce partage!

Retrouvez toutes les tips positifs inspirants de Jen sur :


Une réflexion sur “Interview de Jen

Laisser un commentaire