Interview de Jenny

Je vous présente Jenny ! Une jeune femme inspirante qui vit dans les Landes, au bord de l’ocean. Jenny est maman de Tom, un petit garçon de 7 ans. Commerciale dans le tourisme, coach sportive, professeure de yoga, passionnée de voyages, de surf, de crossfit, de pilates ; Jenny, c’est notre wonder woman 2.0 ! C’est ma belle rencontre de 2018.

Nous nous sommes rencontrées pour organiser un séjour bien-être et remise en forme au Maroc. Jenny c’était le coach et moi je gérais l’organisation. En plus d’une bonne entente professionnelle, Jenny est le genre de personne qui marque les esprits. Elle inspire la bienveillance et la confiance. Sa ténacité, sa douceur, sa faculté innée à rebondir, sa force communicative font de Jenny une femme inspirante.

J’ai pris un grand plaisir à interroger Jenny sur son quotidien de confinée. Jenny s’est prêtée au jeu et nous a partagé plein de bonnes pratiques !

  • Comment vis-tu ton confinement ? As-tu des astuces à partager pour éviter les coups de stress ?

Pour moi, le confinement ne rime pas avec « se laisser aller ». En revanche, l’inverse serait extrême. Je ne me laisse pas aller certes, mais je ne me mets pas la pression pour être une wonder woman (comme en apprendre un maximum sans se poser par exemple). Je m’impose des rituels abordables pour ne pas me laisser aller : comme par exemple me lever tôt pour avoir un moment rien qu’à moi avant de commencer la journée.

Mon emploi du temps de confinée s’organise à peu près comme cela :

  • 7h environ : Je me réveille en commençant la journée en douceur pour immerger tranquillement avec le chant des oiseaux. Je prépare un petit-déjeuner healthy : pancakes, thé café…
    Tom se réveille et nous prenons notre petit déjeuner ensemble
  • 8h30 : Classe à la maison pdt 1h30
  • Après la classe, nous faisons des activités en extérieur : dans le jardin pour commencer puis nous faisons un tour de skate board

J’adopte le mode de vie des pays nordique où le scolaire se déroule le matin et des activités ludique l’après-midi. Avec Tom, nous lions l’utile à l’agréable avec des activités telles que le jardinage, la peinture. Nous apprenons, expérimentons (pour faire germer des graines de lentilles), observons (nous suivons l’évolution de la pousse d’un avocat), construisons (un potager est en cours)

  • A partir de midi : Nous cuisinons ensemble des recettes healthy. Nos assiettes sont composées de féculents, de protéines et de légumes. Avec Tom, nous cuisinons et nous apprenons ensemble. J’ai bien évidemment interpellé Jenny sur la faculté de Tom à manger des légumes à chaque repas. Tom mange tous les légumes et s’il ne connait pas il a pris l’habitude de gouter à tout. Jenny présente les saveurs en les romançant autour du voyage (par exemple découverte de la mangue le bon fruit qu’il y a à l’Ile Maurice). J’adore l’idée !
    • Je ne prépare pas de menus en avance, je collecte mes idées sur un calpin mais j’écoute mes envies et je switch en fonction. Le but étant d’équilibrer pour avoir le moins de calories possibles
  • 12h30 /13h : Nous déjeunons
  • Dans l’après-midi, nous poursuivons l’activité du matin. J’apprends à Tom le fait de terminer les activités que nous commençons.
  • 16h30 : Nous prenons notre gouter composé de fruit et d’un smoothie
  • 18h : C’est le créneau tv pour Tom afin de me libérer 1 heure pour mon sport (course à pied, yoga…)
  • A partir de 19h : on rentre dans le tunnel parental du soir « douche, cuisine, diner, dodo »
  • 21 h : Au coucher de Tom, je me pose pour faire ce que je n’avais jamais le temps de faire avant : je lis

A ce sujet, Jenny nous recommande les lectures suivantes : 

Booklistdejenny

La période que nous vivons est propice à certains questionnements. Certaines lectures commencées à une autre période n’avaient pas eu la même résonnance pour Jenny.

Petit + confinement : Pendant le confinement, je me lance un challenge quotidien. Je me donne un challenge réalisable et utile pour sortir de ma zone de confort. Je le choisi en fonction du résultat escompté par la réussite de ce challenge. En gros, en sentant que cela me fera du bien, j’en tirerai une double satisfaction. 1. Ce sera utile et 2. Je serai contente. Si on choisit un challenge trop difficile, on a tendance à se mettre sois même des bâtons dans les roues. Repeindre un portail, désencombrer son dressing, dégivrer le frigo, ce n’est pas super motivant mais en définitive c’est utile et le rendu nous fait du bien.

Il faut trouver un juste milieu : ne pas chercher la perfection, s’écouter sans trop s’obéir, ne pas se laisser aller non plus. Il est important de pouvoir s’écouter ou du moins de savoir écouter (enfin d’interpréter correctement) les messages que notre corps nous envoie.

La check-list confinement de Jenny : 

Check List Confinement Jenny

  • Si tu devais planifier une journée idéal pour te chouchouter, comment planifierais-tu ta journée ?

Je ferais l’inverse de ce que je fais habituellement, j’entretiendrai mon aspect extérieur plutôt que l’intérieur (j’entretien l’intérieur tout le temps).

Je me chouchouterai : masque sur les cheveux (plus longtemps que d’habitude), masque sur le visage

Je prendrai le temps de me poser et d’apprécier la pause

Je me mettrais en mode cocooning niveau beauté

  • Comment envisages-tu l’après confinement ?

    J’ai découvert une autre façon de penser et j’ai appris à être isolée des autres.

    Voici quelques recettes que Jenny a eu la gentillesse de nous partager

PancakesNouilles chinoisesTortillas au Thon

Un grand merci à Jenny pour ce beau moment de partage en toute simplicité.

Plein de Goods vibes pour Tom et Jenny 🙂


Laisser un commentaire