Comment garder les bénéfices de ma détox ?

via Bien-Etre

Vous avez fait votre détox ou êtes bien lancé dans la détoxication de votre organisme, pour que ces efforts ne soient pas vains, voici quelques conseils pour poursuivre l’entretien de votre organisme au quotidien :

Faites de l’eau votre allié du quotidien. C’est l’élément clé pour éliminer vos toxines. L’eau joue à la fois un rôle détoxifiant et reminéralisant. Les reins pourront correctement jouer leur rôle de filtre seulement s’ils reçoivent assez d’eau. Dans le cadre d’une détox, il est préférable d’opter pour une eau moins minéralisée et faiblement sodées.

Green Life

Purifiez vos organes :
– En buvant suffisamment d’eau (1 litre à 1,5 litre par jour), vous entretenez vos reins. Les reins sont spécialisés dans le drainage des acides, une hydratation suffisante est la base de leur fonctionnement.
– Pour purifier votre peau : massez, frictionnez, gommez pour tonifier la circulation et drainer la cellulite
– Pour purifier tout votre corps, pratiquez une activité physique. La production de chaleur par l’organisme est augmentée lors d’un effort physique.

A quoi bon surveiller votre alimentation si vous n’êtes pas en paix avec vous même ?!

Green Life

Chouchoutez votre corps !
– Pratiquez la douche écossaise pour booster la circulation sanguine.
– Faites vous (ou faites vous faire) des massages drainants et minceur : pour diminuer le stress, stimuler en profondeur la circulation veineuse et lymphatique. Une meilleure circulation permet à la peau de collecter davantage de déchets et de les éliminer.
– Faites des drainages lymphatiques pour désengorger les tissus, des fasciathérapies pour dénouer les blocages…
– Adoptez ou testez a réflexologie plantaire pour obtenir une meilleure irrigation des zones stimulées
– Utilisez l’argile : pour son pouvoir d’absorber d’autres substances, voire même de les pomper. En appliquant régulièrement de l’argile sur certaines zones du corps, on finit par attirer les déchets organiques, même s’ils sont incrustés en profondeur : les organes profonds peuvent être décongestionnés, les articulations débloquées, les toxines évacuées.

Faites vos cosmétiques maison pour connaître les composants de vos produits de soin (et éviter les perturbateurs endocriniens). Nous partagerons sur le blog des recettes de cosmétiques maisons simples pour composer et personnaliser vos cosmétiques maison.

Méfiez-vous de vos produits d’entretien ménager : En effet, la pollution de l’air à l’intérieur de nos logis est de 9 à 10 fois supérieure à la pollution extérieure. Un article de 60 millions de consommateurs sur le sujet fait froid dans le dos. Nous nous devons de détoxifier notre intérieur : de nombreux pièges y sont cachés : substances chimiques, matériaux toxiques, fumée, acariens, ondes électromagnétiques.
– Evitez-les produits d’entretien contenant des COV (Composés Organiques Volatils).
– Ouvrez régulièrement les fenêtres.
– Limitez le rayonnement des ondes électromagnétiques (désactivez le système Wifi au moment du coucher)
– Faites vos produits ménagers maison (nous vous partagerons des recettes sur le blog)

Pratiquez une activité physique : supérieure à 20 minutes et de préférence 1h30 trois fois par semaine. L’effort physique entraine une combustion des réserves énergétiques stockées dans les tissus. Les déchets accumulés dans les tissus sont également éliminés. Faire de l’exercice tôt dans la journée booste l’énergie et la bonne humeur.
– Une bonne respiration agit directement sur notre santé : elle apporte de l’oxygène à l’organisme, régule le système cardio-vasculaire, abaisse notre tension artérielle, renforce nos défenses immunitaires et équilibre l’acidité sanguine. Tester la respiration alternée pour apaiser les tensions.
–  Les meilleurs sports détox sont le yoga (pour faire baisser la pression), la natation (qui sollicite l’ensemble des muscles du corps) , la corde à sauter (qui mobilise également l’ensemble des muscles) et la marche à pied (qui est peu traumatisante pour l’organisme).

Green Life

Profitez du grand air autant que possible ! Une immersion en montagne ou en forêt réduit la tension et active la production de globules rouges. Le fait de jardiner même sur un balcon est un facteur de santé.

Ressourcez vous en apprenant à vous déconnecter. Soyez à l’écoute de vous-même, connectez-vous à votre ressenti et enfin, amusez-vous !

Dormez ! Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Veiller a créer un environnement propice à votre repos : chambre calme, pas trop chaude, sans appareil électronique ni télévision, bonne literie. Consommez peu de protéines au diner en privilégiant les féculents ainsi que les aliments riches en tryptophane (banane, lait, amande…). Orientez vous vers un naturopathe si vous avez besoin de plantes pour favoriser le sommeil.

Restez en positive attitude : développez votre capacité à aimer et à être aimé, à donner du sens à vos actions, à être responsable de ce que vous pouvez changer, à faire face à ce que vous ne pouvez pas éviter. Lâchez-prise…

Trouver votre méthode pour gérer vos émotions (relaxation, écriture)

Misez sur la simplicité : en ne succombant pas au matérialisme débridé, en limitant sa consommation, on peut se concentrer sur l’essentiel et ne pas passer sa vie à courir après de nouveaux objets.

Relaxez-vous, débranchez la prise, ralentissez, admirer la vie même si elle n’est pas toujours simple… Faites des cures de silence, des cures sans réseaux sociaux, sans portable…

Faites vous aider si besoin : sophrologue, relaxologue, réflexologue…

Green Life

Après la cure : Faites la liste des aliments qui vous ont le plus manqué et réintroduisez les en douceurs. En limitant la consommation d’aliments trop gras, trop sucrés ou trop riches en gluten, vous pourrez prolonger considérablement les bienfaits de votre désintoxication.

Nous espérons que ce focus détox vous a été instructif !

Belle & douce journée de la team EcoPapouille
#détox #healthy #healthylifestyle #ecopapouille

Cliquez sur les liens ci-dessous pour approfondir les points suivants :
Pourquoi faire une détox ?
Quelles sont les étapes d’une bonne détox ?
Ce que je dois savoir pour optimiser ma détox

Extraits de « Mon cahier détox » de Odile Chabrillac

 

 


Laisser un commentaire